Le Domaine bio-dynamique du Kritt

 

 

Vue aérienne du KRITT - Domaine BINGERT

 

 

Le travail de toute une génération, pour les générations futures



Au moment de notre engagement dans l’agriculture bio-dynamique, il y a plus de 10 ans, nous avons décidé la réalisation d’un Domaine au milieu des champs, loin de toute source de pollution.

Cette structure, le Domaine bio-dynamique du KRITT, est à ce jour, une SCI familiale comprenant un terrain de 5 hectares et une construction agricole de 60 x 35 mètres.

Actuellement, les choux sont cultivés avec le même niveau de qualité artisanale développé par notre famille, sur une surface de 4 à 5 hectares.


Le projet en cours est la finalisation de la plate-forme de la fabrication de la choucroute, avec la construction de cuisines et la réalisation de l’atelier de coupe.

Dans cette implantation bio-dynamique autonome, 100 % des déchets produits sur place y seront recyclés avec une plate forme de compostage.

Le Domaine bio-dynamique du KRITT sera également un espace dédié à la production, transformation et au stockage des grains, ainsi que la transformation et production des différentes farines : petit épeautre, grand épeautre variété ancienne non hybridée, blé, seigle, sarrasin.

Nous menons en ce moment la construction de ce bâtiment de stockage : pour cette extension, nous recherchons toute participation financière solidaire.

 

Participez à ce projet en souscrivant des parts


Depuis le début de cette aventure, il y a plus de 35 ans, nous avons fait le choix d'une production de qualité. Notre savoir-faire est reconnu comme étant en conformité avec les exigences des cahiers des charges de l'Agriculture Biologique (agrément AB certifié par ECOCERT depuis 1977) et en Agriculture Biodynamique (label Demeter depuis plus de 13 ans).


Les labels Bienvenue à la Ferme, Nature et Progrès, Fruits et Légumes BIO d'Alsace, confirment quant à eux notre volonté de poursuivre dans la voie d'une agriculture saine et raisonnée, tournée vers l'avenir, respectueuse de la Terre, de la Nature et de la Vie. 

Cette aventure, nous souhaitons la poursuivre aussi avec vous : en souscrivant des parts sur une durée de 6 ans, vous pouvez vous aussi participer de façon solidaire au projet du Domaine Bingert.

La souscription précédente s'est déroulée du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015 et a eu pour objet le financement de l'infrastructure immobilière du Domaine bio-dynamique / Nature et Progrès du Kritt.

Pendant 6 ans, vous pouvez transmettre toutes les parts que vous souscrivez à la personne de votre choix.

En cas d'évènement majeur survenant du côté du souscripteur durant cette période, le remboursement des parts souscrites est possible à la condition que ces parts soient transmises à d'autres souscripteurs.

Dans ce cas nous vous assistons dans cette démarche.

Lors de la souscription, vous indiquez de façon contractuelle un autre bénéficiaire en cas de décès.Appel de fonds du Domaine Bingert

Votre souscription doit être libellée à l'ordre de la SCI du KRITT et adressée sous enveloppe à l'attention de :

 

Monsieur ou Madame A. BINGERT

14 RUE DES BERGERS

67150 ERSTEIN

 

Une attestation de versement vous est adressée au moment de votre souscription.

Contactez-nous si vous souhaitez d'autres informations, ou bien si vous souhaitez nous rencontrer.

Téléchargez la brochure de souscription au format .pdf (version 2014)